Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par ici ça pique!
21 octobre 2020

Hors-saison...

Bonjour!

C'est accompagnée de la musique de Francis Cabrel (tous albums confondus) que je vous écris cet article.

Aujourd'hui, j'ai du temps libre ce matin, alors j'ai souhaité vous parler en "vrac" de certaines de mes dernières cousettes à dominante estivale ! 

D'abord il y a la vareuse que j'ai cousu pour mon beau-père,  modèle issu du génial livre de Maud Vadon "Monsieur Couture pour homme" 

 

Monsieur, couture pour homme - Editions La Plage

Photographe : Caroline Feraud Hipster à la ville et décontracté à la plage ; chic au bureau et sportif le week-end... parce que les hommes aussi aiment être bien habillés en toute circonstance, Maud Vadon a imaginé pour eux quatre dressing : chemise, pantalon, vareuse... et accessoires.

https://www.laplage.fr

 

 

De ce livre j'ai déjà cousu un sac à dos :


et deux doudounes sans manches, dont les destinataires sont ravis! (Mince, je n'ai pas de photos! Et je ne les ai pas ici!)

 

L'auteure du livre a également écrit un article récent sur sa vareuse, elle en explique la genèse , top! 

 

La vareuse Monsieur couture pour homme - Bis & Do Bisoudoudou

Cette vareuse, cousue il y a 3 ans déjà a été réalisée pour tester la vareuse de mon livre Monsieur couture pour homme. Aucune modification n'a été faite suite à ce proto et c'est donc la vareuse définitive que vous voyez.

http://bisoudoudou.canalblog.com

 

Et une autre vareuse est en cours ! J'aime beaucoup ce modèle ! 

Je l'ai cousu dans du lin viscose acheté aux Coupons de saint Pierre, non transparent. De toute façon le haut de la vareuse est doublé. J'ai joué avec les rayures,et j'ai donc coupé les pièces du devant dans le biais. Pour fermer la vareuse, j'ai cousu deux boutons que j'avais dans mon stock, et j'ai cousu en face, deux morceaux de corde de coton , dont je me sers pour faire des macramés. J'aime beaucoup le rendu, et c'est de la récup' , tant mieux !

La seule difficulté que j'ai rencontré a été l'étape pour doubler le haut. Alors j'ai cherché sur d'autres blogs et sur des vidéos, je pense que j'étais fatiguée car vraiment je ne comprenais pas! Et je ne voulais pas lâcher ! Lol! Après 2 heures de tâtonnements, d'essais, d'échecs, de sessions de découd-vite...j'ai réussi ! Et j'ai enfin compris la technique! À réutiliser pour doubler d'autres hauts, cette technique permet une finition "propre" des coutures à l'intérieur du vêtement.

20200923_111207

20200923_111423

20200923_111304

 

 

 

 

Je suis conquise! Maintenant j'espère qu'elle plaira à son destinataire! Et qu'elle sera taillée comme il faut! Mais j'ai testé sur mon mannequin homme,  aux mesures similaires, donc j'ai peu de craintes! (Mon mannequin: taille L-XL ds le commerce, tour de buste 101cm , tour de taille 88 cm - ici vareuse taille L).Allez, la suite de mes cousettes hors-saison dans un prochain article !

Bonne journée à vous ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 068
Publicité